Qui suis-je ?

Je m’appelle Elsa Gauffier.

J’ai pendant 7 ans occupés plusieurs postes en salle dans la restauration, notamment des postes managériaux et ouvert un café sur les grands boulevards à Paris, le “De La Ville Café

Ensuite, à la faveur d’un bilan de compétence, je me suis réorientée et formée aux métiers des ressources humaines.

J’ai occupé durant neuf années, différents postes RH, sur des aspects très techniques :

chômage technique, plan social, changement de convention collective,

mais aussi stratégiques  :

communication et marketing RH, conduite du changement ou accompagnement de collaborateurs au travers de cellules de reclassement interne.

En parallèle, depuis 2016, je pratique le mentorat : des jeunes femmes du digital sur leur désir d’entreprenariat pour Social Builder, puis des jeunes femmes diplômées issues de banlieue pour Mozaïk RH et désormais pour la Ruche Saint Denis, auprès d’entrepreneur·e·s réfugié·e·s qui y sont incubé·e·s mais également comme Koach bénévole pour Kodiko.

Par ailleurs, passionnée d’innovation, j’ai été chasseuse de tendance pour le webmédia Soon Soon Soon.

En 2020, je crée Ipséité pour accompagner les transitions professionnellesen m’appuyant majoritairement sur les trois moyens que sont le bilan de compétences, le coaching professionnel et la formation. L’autre volet de mon activité concerne la santé au travail nourri par la conviction que le travail est un vecteur d’épanouissement et que les sources de souffrances doivent être identifiées pour être mise en discussion et améliorer la qualité de vivre son travail.

Ainsi, j’interviens aujourd’hui comme :

Consultante en santé au travail l’IAPR en vue de la réalisation de diagnostic RPS et d’enquête harcèlement,

Conseillère en bilan de compétences indépendante ou en partenariat avec Abacus RH et Anae RH,…

Psychologue du travail du CNAM, clinicienne du travail, je suis également certifiée coach professionnel par l’obtention d’un DFSSU à l’Université Paris 8.